Tout comme la télésérie, le site Kaboum s’adresse aux 6-8 ans et plusieurs « grands » de 9 ans y trouvent aussi leur compte. Même si le but premier du site est de divertir, les aspects pédagogiques sont présents et s’inscrivent en sourdine pour offrir un divertissement de grande qualité. Les initier à la lecture, développer leurs réflexes, leur mémoire, leur sens d’observation, de déduction et leur estime de soi font aussi partie de nos préoccupations.

Sur le site Kaboum, rien n’est laissé au hasard. Les rouages des jeux et activités ont été pensés pour que le jeune vive une expérience heureuse et enrichissante qui l’aide dans son développement intellectuel et affectif, tout en le plongeant dans l’univers unique de Kaboum.

Présentement, le site offre des recettes de cuisine, des bricolages et des jeux réalisés avec le plus grand soin. Voici quelques détails sur ce que vous y trouverez.

Les recettes Kaboum...

Dans l’émission, les Krashmals parlent souvent de leurs plats préférés : Saucisses de limaces, Pâté de mousse de coquerelle, Biscottes aux larves de mouche. Les jeunes seront donc amusés par les noms évocateurs des recettes et surpris de voir qu’un Pudding à la crotte de nez, c’est délicieux et facile à cuisiner. Alors que vous, vous serez heureux de constater que nos recettes sont saines et équilibrées, que plusieurs contiennent du yogourt, des fruits, des légumes, ou des laitages, bref, des aliments nourrissants et savoureux. Une belle façon de les initier au plaisir de cuisiner et de faire voir que manger sainement peut être rigolo!

Les bricolages Kaboum...

Depuis le tout début du site, nous avons reçu des centaines de lettres de jeunes et de parents nous demandant des idées de costumes Kaboum pour l’Halloween. Nous nous sommes donc arrêtés pour trouver des éléments de costumes faciles à faire et peu coûteux. Nous croyons que votre jeune réussira sans peine ses gouttes, manchons, ceinturon et casque et que pour quelques sous, il aura l’illusion d’être un « vrai » Karmador.

Quant à la cape et à l’impression des chandails, il ne pourra les réussir seul. Il aura assurément besoin de l’aide d’un adulte. Ce pourrait être une belle activité à réaliser en famille.

Les coloriages, quiz, fan-club et tout le reste...

Le site c’est aussi des coloriages, des quiz et plein de petits détails pensés pour amuser le jeune et l’amener encore plus loin. Et comme les fan-clubs sont très populaires chez les enfants nous en avons créé un. Il leur donnera un sentiment d’appartenance au clan Kaboum alors que les activités qui s’y rattachent – cyberlettre personnalisée, invitation à participer à un concours, souhaits d’anniversaire, etc. – le feront se sentir important, unique. L’inscription au fan-club ne coûte rien et se fait le temps de dire Kaboum!

Les jeux Kaboum...

Nos jeux sont inspirés et inspirants et mettent de l’avant les personnages de l’émission. Comme tous les autres éléments du site, ils sont conçus pour les 6-8 ans, bien que les 9-10 ans y trouvent encore beaucoup de plaisir. L’enfant n’est jamais laissé à lui-même. « K », le maître de jeu lui donne les consignes requises pour réussir et ne cesse de l’encourager et de le féliciter tout au long de la partie.

Voici une brève description des jeux actuellement disponibles sur le site :

LA QUÊTE DES APPRENTIS KARMADORS

Dans cette quête, le jeune personnifie un apprenti Karmador qui doit affronter les Krashmals pour, ultimement, sauver le monde, rien de moins! Pour gagner la partie, il doit davantage miser sur son intelligence et développer des stratégies de jeu qu’utiliser des tirs à répétition. L’humour est aussi très présent et contribue à dédramatiser les situations critiques et à le faire rigoler. Ce jeu permet à l’enfant de vivre de nouvelles aventures et de s’approcher davantage de ses héros. Une fois toutes ses missions terminées, il sera officiellement reçu Karmador. Mais ça, c’est un secret...

LA QUÊTE DES KARMESPIONS

Les jeunes internautes sont plongés au coeur de l'intrigue de Kaboum en devenant eux-mêmes des espions au service des braves Karmadors. Mais cette fois, ce sont les Karmadors ET les Krashmals qui font face à un danger qui les menace tous. En tant que Karmespions, les joueurs doivent explorer les tunnels des vilains Krashmals pour accomplir douze missions qui sont liées aux événements qui surviennent à la télévision. Les internautes devront exercer leurs techniques et user de leurs pouvoirs, car cette grande aventure leur fera affronter mille dangers ! Ce nouveau grand jeu pousse l'expérience encore plus loin que La quête des apprentis Karmadors, en entremêlant adroitement l'intrigue du jeu à celle de la série télévisée. Les jeunes découvrent, en regardant l'émission Kaboum, la nature du mystérieux Vorax; sur le web, ils prennent connaissance des missions cruciales qui leur sont confiées chaque vendredi.

LES RECETTES D’ESTHER

Jeu de lettres, initiation à la lecture – L’enfant joue un tour à Gyorg qui s’est endormi. Il lui prépare sirops, tisanes, bouillons et autres boissons qui auront sur lui des effets plutôt surprenants. L’enfant doit compléter les recettes en glissant les lettres manquantes aux bons endroits, tout en respectant le temps qui lui est alloué.

ÇA VA PÉTER

Jeu d’observation – BBB, le seul jeune du clan des Krashmals, cache un pétard dans un des trois pots de bonbons et les déplace. L’enfant clique sur un bocal : si le pétard y est, il explose à la face de BBB, s’il n’y est pas, BBB se réjouit.

SIMON LE RAPIDO

Jeu de réflexe et de dextérité – Simon, l’as des sports extrêmes, est tellement super génial, qu’il fait ses livraisons en skate. Il doit éviter tout ce qui traîne dans la rue, garder son niveau d’énergie suffisamment haut et lancer les sacs d’épicerie sans trop de dégât. Tout un contrat !

LES PHOTOS DE GINA

Jeu d’observation – L’album photo de Gina a un comportement un peu bizarre. Les photos se mélangent, bougent et ne veulent pas rester en place. Il faut les repérer avant que le temps soit écoulé.

LES CASSE-CABOCHE

Jeu d’observation et de mémoire – Il faut placer plein d’aliments colorés et ragoûtants dans une boîte pour reproduire la configuration d’origine. Un casse-tête nouveau genre!

TROUVE LES CLÉS

Jeu d’observation, de dextérité et d’orientation spatiale – Embellena a emprisonné Paul dans une cage et Clara, sa meilleure amie, veut à tout prix le sortir de là. Les clés descendent sur elle; elle tente d’attraper les bonnes qui ouvriront les serrures et d’éviter les autres qui font perdre des points.

ÉLOI LE KARATÉKA

Jeu de déduction et de stratégie – Riù garde Éloi prisonnier dans un bassin rempli d’eau. Pour l’aider, il faut lui tracer un chemin en sélectionnant les carreaux où Éloi ira atterrir avec ses pirouettes de karatéka. Ce n’est pas facile et il faut utiliser sa matière grise.

PAUL ET LES SANGSUES

Jeu de sériation – Paul a une peur bleue des sangsues et Riù l’a hypnotisé pour qu’il en voie partout. Il faut reproduire les séquences des vaporisateurs-repousse-sangsues pour amener Paul vers la sortie.

OÙ EST LA SORTIE

Jeu de logique et de stratégie – Natasha est prisonnière dans un labyrinthe et ne peut trouver la sortie avant d’avoir ramassé Scrob. Et ce ne sera pas facile ! Gyorg la poursuit sous terre et sort de temps en temps pour la neutraliser.

LES KRASHMALS ATTAQUENT

Jeu de stratégie et d’observation spatiale – L’épicerie devient le champ de bataille : d’un côté, les jeunes héros cachés derrière des barricades de boîtes de conserve et de l’autre, les Krashmals. Il faut user de vitesse et de stratégie pour les vaincre et résister à leurs attaques de pets tonitruants, de salive corrosive, d’araignées et de sangsues.

CLARA ET LE KRASHMOTTE

Jeu de dextérité et de logique – Clara est prisonnière au fond d’un tunnel creusé par le Krashmotte. Pour s’en sortir elle ne peut compter que sur elle-même et sa corde ventouse. Si elle la lance correctement, la corde s’agrippe aux parois du tunnel et elle n’a plus qu’à s’y balancer pour monter jusqu’à la sortie. En chemin, elle en profite pour ramasser tous les détritus laissés par les Krashmals.

CHAKALAKABOUM

Jeu de réflexion et de stratégie – Sur un échiquier, les jeunes Rodamraks font face aux Krashmals. Nos jeunes héros doivent récupérer le Grimoire gardé sous clé dans la zone ennemie et protéger leur zone pour empêcher les vilains de s’emparer de l’eau de Kaboum. On peut y jouer seul ou à deux. C’est notre jeu d’Échecs à la Kaboum!

LE KARMENGRENAGE

Jeu d’observation et de déduction – Un jeu d’une grande ingéniosité. Il faut à coups d’essais erreurs et en faisant travailler très fort sa matière grise, reproduire les systèmes d’engrenages qui ouvriront les portes derrière lesquelles sont les ingrédients requis pour la fabrication de l’eau de Kaboum.

LE RODAMÇON

Les Krashmals ont envahi l’épicerie et Paul veut les mettre en fuite. Pour y arriver, il n’y a qu’une chose à faire : se cacher en haut des étagères et, avec son rodamçon, agripper le produit qui les fera fuir. Mais il faut faire attention au bruit, sinon les Krashmals vont le repérer et ce sera fini!

SONDE LE KRASHMAL

Jeu d’observation, de rapidité et de dextérité – La sonde à Krashmal, une invention de STR qui permet de lire dans la tête des Krashmals – est défectueuse. Impossible de décoder ce qu’ils pensent. Le joueur doit rapidement replacer les mots qui sortent de leur tête pour éventuellement entendre leurs mauvais plans.